Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ennemi Public
3 mai 2007

En cette douloureuse période d'élection (piège à

votons

En cette douloureuse période d'élection (piège à con !!!), il me semble qu'il est temps de se moquer encore une fois des manquements de la démocratie française, ou politique rime avec corruption, démagogie, populisme et peurs.

Je vous conseille donc de singer la naïveté des citoyens qui pensent encore que leurs votes peuvent changer l'avenir de cette nation. L'abstention étant un flagrant manque de respect pour nos frères et nos sœurs qui se sont battus et dont certains sont mort pour que nous ayons au moins ce privilège des nantis. Mais ce droit de vote chèrement gagné est aussi un droit inaliénable à cracher ses opinions à la face d'un état qui se moque de son peuple.

Alors voter ce n'est pas choisir un bulletin pré imprimé ou un candidat pré opté, mais bien de donner son véritable sentiment, quitte à ce qu'il soit annulé pour avoir fait un choix d'individu et non un suivi machinal de mouton (de Panurge) manipulé par les médias acquis aux grands groupes capitalistes.
Pour ma part, je fabrique mes propres bulletins de vote (1/4 de feuille A4)  sur lesquelles j'imprime les slogans qui me viennent à l'esprit, dans la ligné des graffitis soixante-huitards ou des références dadaïstes ou bien de pur délires personnels. J'essaye de ne pas être méchant (déjà que je suis bête, point trop n'en faut), d'avoir de l'humour (oui c'est dur je sais) et de me moquer de l'inculture des militants encartés dans un parti.

Par exemple au référendum sur la constitution européenne mon bulletin disait "Merde à l'Europe capitaliste".

Après avoir voté "Père Ubu, le roi des Polonais" au premier tour des présidentielles, je m'apprête (et c'est un scoop) à voter "ce BULLETIN vous offre une réduction au TAUX des SUFFRAGES EXPRIMÉS" un slogan marketing dont je suis assez fier.
A vous de jouer, si vous voulez suivre mon exemple, soyez créatif, soyez drôle et opportuniste, mais votez avec votre intelligence et votre révolte et pas votre cerveau atrophié par les médias ou votre peur en n'importe quoi, comme la plupart des citoyens de ce pays sans avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ennemi Public
Publicité
Publicité